Sorties pédagogiques des apprentis CAP Cuisine 2ème année

Sorties pédagogiques effectuées les 22 et 29 janvier 2020

CHAMPICHOUX – GEISPOLSHEIM
De la cueillette à la production

Monsieur SCHAEDERLE accueille le groupe et présente l’entreprise et son activité.
Il explique par le biais d’un film, les différentes cultures de champignons et les paramètres permettant de créer les meilleures conditions pour leur croissance.
Un quizz interactif permet aux apprentis de tester leur connaissance mycologique. Les jeunes cuisiniers ont droit à une explication sur la transformation des champignons en visitant le laboratoire. Une dégustation des produits transformés (Tourtes, quiches, nems, samossas …) finalise la visite.

LUCIEN DORIATH à SOULTZ LES BAINS
100% canard

Les apprentis cuisiniers, après avoir dégusté un repas dont le menu se déclinait autour du canard, ont bénéficié de la présentation par Monsieur DORIATH de l’activité de son entreprise.
Ils ont pu visiter la salle de gavage ainsi que le laboratoire de découpe du canard.
Pour obtenir un produit de qualité, Monsieur DORIATH a insisté sur l’importance de la nourriture donnée au canard ainsi que sur le bien-être de l’animal afin de limiter son stress. Les apprentis cuisiniers ont assisté à une démonstration de découpe du canard puis ont eu des explications sur la transformation et la cuisson de chaque morceau. Pour parachever la visite, le produit phare de l’entreprise ” le foie gras” leur à été présenté sous toutes les cuissons.

Publié le 12 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *