Remise des prix “Promotion de l’apprentissage et de la formation par alternance” de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH)

La Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) décerne tous les ans localement ou à l’échelle nationale un prix aux jeunes apprentis.

Vendredi 1er octobre, nous avons u la chance de participer à cette remsie des prix, à la Préfecture de Colmar.

En présence du Préfet, Monsieur Louis LAUGIER, l’apprentissage a été mis en lumière : 24 jeunes méritant ont été primés, dont 4 du Centre de Formation de l’Hôtellerie-Restauration de Colmar !

2 jeunes filles, 2 jeunes hommes – les uns en apprentissage cuisine, les autres en Commercialisation et Service en Restauration : une jolie mixité que nous avons voulu mettre en avant en proposant à ces 4 apprentis de se présenter.

Dynamiques, motivés t impliqués, ils ont défendu leur métier et leur projet professionnel avec enthousiasme et générosité.

3 prix du mérite et 1 d’excellence, nos apprentis peuvent être fiers – Toute l’équipe qui les accompagne, ainsi que leur maître d’apprentissage également !

Leur engagement dans des démarches écocitoyennes et des projets intergénérationnels ont, entre autres, conquis les jurés, dont Monsieur FELTZ, notre interlocuteur privilégié de la SMLH faisait partie.

Merci à toutes et à tous, ce fut une belle aventure !

Publié le 7 octobre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *